Retour

Ubaye

Championnat du Monde Red Bull Ice Cross


Championnat du Monde Red Bull Ice Cross

Samedi 11 janvier 2020

Pra Loup accueille pour la première fois une étape du championnat du monde Red Bull de Ice Cross, la compétition extrême et engagées qui réunit les patineurs les plus rapides du monde et qui vous promet suspens et spectacle.

L’ice cross est une discipline sportive extrême, puisqu’il s’agit d’une compétition type boarder cross ou skicross, mais pratiquée en patins à glace. Les pistes sont parsemées d’obstacles divers tels que des bosses, des virages relevés, des épingles à cheveux et des vagues.

Comme sur un boarder en ski ou snowboard, les patineurs s’élancent 4 par 4 et peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 80km/h entre deux sauts. Les deux coureurs les plus rapides se qualifient pour le tour suivant, jusqu’à la finale qui réunit les 4 meilleurs coureurs. Il existe trois catégories : Hommes, Dames et Juniors.

Il existe trois types d’épreuves, en fonction de la difficulté de la piste et du nombre de points « championnats du monde » disponibles pour les athlètes : ATSX 1000, ATSX 500 et ATSX 250.

La course de Pra Loup est une ATSX 500, avec la venue d'un plateau relevé de compétiteurs.

Informations

www.icecross.com